Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions qui me sont le plus posées.
- Pourquoi ces tarifs?
Une séance photo est un gros investissement, et c’est pour cela qu’il me paraît important de vous justifier ces tarifs en quelques points:
- J’utilise du matériel professionnel, que ce soit l’investissement du boîtier, des objectifs, des flashs… la facture monte très vite lorsqu’il s’agit de matériel photographique.
- J’investie en permanence afin de vous offrir un service complet : achats de fonds studio (auprès d’une entreprise 100% made in France), l’achat de vêtements de grossesses (auprès de créateurs), l’achat de tenues nouveau né, l’achat de contenants (vous savez les petits paniers, lits… qui mettent si bien en valeur vos bébés?)… La liste serait bien trop exhaustive mais pour vous donner un ordre d’idée, un décors de Noël qui vous permet de vivre une expérience en totale immersion fait facilement grimper la facture aux alentours des 3000€
- Tout l’envers du décors a également un coût très élevé : charges, assurances, formations, logiciels de retouches…
- Et pour finir, il y a aussi mon temps de travail, car il s’en passe des étapes avant de vous livrer les photos : je répond à vos mails, édite vos contrats, vous accompagne jusqu’au jour j, puis vient mon temps auprès de vous lors de la séance photos. Enfin, une fois le shooting terminé il me reste encore de longues heures de travail devant moi: tris des galeries, retouches de vos photos ; et enfin, l’étape ultime: l’envoie de votre galerie 😍.
- Pouvez vous retoucher les photos incluses dans la formule et me donner les autres photos sans retouches?
La retouche est la finalité de mon travail, elle représente mon univers et me permet d’apposer ma « patte » artistique. Ainsi, quand vous choisissez un photographe il est essentiel d’adhérer à son univers artistique. Préférant la qualité à la quantité, je ne livre aucun format brut de mes photos.
- L’autorisation de publication est-elle obligatoire?
L’autorisation ou non de vos photos est un choix personnel que je respecte entièrement. Lorsque vous m’autorisez à publier vos photos, vous contribuez à pérenniser mon entreprise! Comme je dis souvent à mes clients en séance: « imaginez qu’une amie vous parle d’une boutique où l’on trouve de supers vêtements! Un beau jour, vous vous décidez à aller dans cette boutique et arrivez devant un bâtiment aux vitres noires opaques. Vous avez beau savoir que les fringues sont superbes à l’intérieur, cela ne donne pas vraiment envie d’entrer ». Et bien c’est pareil en ce qui concerne mon travail! le voir est ce qui vous à donné envi de me contacter 🙂
- Comment les photos sont elles remises?
Toutes les photos vous sont remises au format numérique. Dans certaines formules est également inclus des tirages. Vous avez également la possibilité de passer commande pour pouvoir avoir des impressions sur objets, tableaux… Les devis se font à la demande.
- Si je veux des photos en plus de ma formule, comment cela se passe?
Le prix d’une photo supplémentaire à l’unité est de 20€.
- Une fois la séance faite, quels sont vos délais?
Environ 15 jours pour la galerie de sélection et entre 4 à 6 semaines après retour de vos choix pour que je vous envoie les photos définitives. Ce temps vous parait souvent très long mais croyez moi, la prise de vue représente 50% de mon travail ; il sera ensuite sublimé par la retouche que je fais minutieusement afin d’obtenir la meilleure version de chacune de vos photos.
- Quand dois-je réserver ma séance?
Le plus tôt possible afin de vous assurer une place dans mon planning ; dès votre première échographie pour une séance grossesse.